Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Actualités

Reconnaissance de l’État de Palestine : une démarche de paix.

Crée le 22/11/2014
Le groupe socialiste a déposé une proposition de  résolution invitant  le Gouvernement français à reconnaitre l'existence d'un État de Palestine. Elle sera débattue le 28 novembre et sera suivie d'un vote solennel le 2 décembre. Cette démarche est conforme à la position constante de la France qui a toujours défendu l'idée que la solution au conflit au Moyen-Orient est la coexistence de deux Etats dans des  frontières sûres et reconnues.

Voter pour la Palestine ce n'est pas voter contre Israël, c'est voter pour la paix.
 
L’objectif de la résolution est clair : inviter le gouvernement français à reconnaitre l’État de Palestine, démocratique et souverain, aux côtés de l’État d’Israël afin de soutenir le processus de négociation pour une paix définitive au Proche-Orient. Cela fait écho à la déclaration du Président de la République en août dernier.
 
Les élus de la majorité  ont d’ores-et-déjà salué la proposition. Des personnalités éminentes ont aussi salué la démarche comme Elie Barnavi, ancien ambassadeur d’Israël à Paris, historien, écrivain et militant pour un État palestinien. Retrouvez ici son  appel aux parlementaires français à voter en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien.

 
Télécharger le texte intégral de la proposition de résolution (pdf)




Inscription à la newsletter