Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers Mission d'évaluation de l’accès aux droits sociaux La dette des établissements publics de santé

Actualités

Visite du Premier ministre dans le Gers.

Crée le 30/07/2015
Mercredi, le Gers a accueilli le Premier ministre pour une journée dédiée à la ruralité et quelques unes de ses déclinaisons qui mettent en avant des réussites de notre département.

Numérique, décentralisation, agriculture, culture, autant de thèmes abordés durant une journée très intense à laquelle Gisèle Biémouret s'est associée.
 
Dans un premier temps à Berdoues, Manuel Valls a pu constater l'avancement des travaux effectués en termes d'aménagement numérique dans le cadre du syndicat "Gers numérique" - syndicat rassemblant le Conseil départemental et les communautés de communes - pour atteindre dès 2017 l'objectif de l'accès de tous au très haut débit. Devant un parterre fourni d'élus locaux, le Premier ministre est revenu longuement sur les principales actualités du premier semestre avec les débats sur la loi NOTRe et les décisions prises lors du comité interministériel consacré à la ruralité (cf. édito de la dernière lettre d'information).

A Castelnavet, Manuel Valls a visité l'exploitation d'un jeune agriculteur installé récemment dont l'activité se concentre sur de l'élevage bovin et de la viticulture. Durant plus d'une heure, un échange dense a permis de dialoguer avec les représentants des organisations agricoles sur les sujets d'actualités, et ils furent nombreux (sécheresse, zones vulnérables, dossiers PAC, investissements, installation, maladie de l'esca, enrichissement...).

En guise de conclusion, la visite du chef du Gouvernement s'est achevée à Marciac pour découvrir la réussite culturelle autour du festival de jazz à travers l'exemple du collège accueillant une section dédiée et pour finir un concert sous le chapiteau.

Inscription à la newsletter