Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Actualités

Elections régionales : mon soutien à Carole Delga.

Crée le 30/11/2015
Le premier tour des élections régionales aura lieu ce dimanche 6 décembre.

Condom a accueilli les colistiers pour le Gers, de Carole DELGA lors d’une réunion publique jeudi dernier.

Cette réunion a permis de rappeler combien Carole DELGA est une femme politique engagée et loyale. Vice-présidente de la région Midi-Pyrénées sur ce mandat, elle connait parfaitement bien l'institution et son bilan. Ceci est un avantage incontournable, qui permettra ainsi à cette Nouvelle Région d’avoir à sa tête une Présidente opérationnelle et d’être au travail  immédiatement.

Les trois axes majeurs défendus par Carole DELGA pour la future Région :

•    L’emploi. « Des actions concrètes en direction des PME, des artisans, des créateurs d’entreprises d’abord : poursuivre les contrats déjà existants pour porter l’investissement, assouplir les critères d’attribution d’aide afin de renforcer nos actions en faveur des TPE, et performer nos infrastructures d’accueil comme les parcs régionaux d’activités économiques ».

•    La ruralité. « Rétablir l’équilibre des territoires, entre zones urbaines et rurales au travers de sept mesures : un dispositif spécifique pour le développement rural, achever le désenclavement numérique d’ici 2020, lutter contre la désertification médicale, soutenir les PME et les artisans, devenir la référence nationale pour l’agriculture de qualité et de proximité, des contrats avec les villes moyennes et les centres-bourgs, des partenariats entre zones urbaines et rurales ».

•    Les transports. « Étendre à Midi-Pyrénées le TER à 1€ et l’ordinateur gratuit pour les lycéens et les apprentis, des mesures qui existent déjà en Languedoc-Roussillon. »

Il est important de rappeler également que Carole DELGA continuera à défendre une action au service de tous les territoires y compris les territoires ruraux. Elle permettra en outre à cette Région de rester Solidaire : envers les territoires et envers les générations.

Carole DELGA est cette Présidente qui a toujours appelée à l’Unité et non à la division. Notre Nouvelle Région a besoin d’une femme comme elle à sa tête.

Pour toutes ces raisons et pour que mon vote soit un vote utile : je voterai Carole DELGA et sa liste le 06 et 13 Décembre prochain.

Face aux récents évènements, notre meilleure riposte est l’action par le VOTE. Soyez donc mobilisés.



Inscription à la newsletter