Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Actualités

Visite à la Maison Départementale de l'Enfance et de la Famille du Gers.

Crée le 25/11/2016
Dans le cadre de la journée du 25 novembre dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes, Gisèle Biémouret a rencontré les professionnels et les résidentes de l’unité Accueil Mère-Enfant de la Maison Départementale de l’Enfance et de la Famille d’Auch.

Il s'agissait de rappeler par cette visite les actions conjuguées du Département et des services de l’État dans la lutte contre ces violences, indissociable de la mission de Protection de l’Enfance dévolue par le législateur au Président du Conseil Départemental.

Accompagnée par le directeur de la structure, Patrick Bocquillon, Laurence Poinsigon (responsable de la Direction Enfance Famille au CD32) et Marie-Josée Zago (chef du Numéro Vert Social), la députée a rencontré les résidentes membres du Conseil de la Vie Sociale de l’établissement et l’équipe éducative. La suite a consisté en une visite de la salle de restauration, récemment restaurée par les mamans et les éducatrices, avec l’appui de l’agent d’entretien dans le cadre d’un atelier pédagogique puis visite de l’atelier théâtre en cours (préparation des fêtes de fin d’année).

L'occasion pour Gisèle Biémouret de vérifier "l'havre de paix et de reconstruction" que représente la MDEF pour de nombreuses mamans et leurs enfants dans un cadre moderne et accueillant.




 


Inscription à la newsletter