Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers Mission d'évaluation de l’accès aux droits sociaux La dette des établissements publics de santé

Actualités

Discours d'ouverture du Forum "Slow Tourisme" à Simorre.

Crée le 28/03/2017
FORUM SLOW TOURISME TERRA GERS®
MARDI 28 MARS 2017 À SIMORRE
OUVERTURE PAR GISÈLE BIÉMOURET, PRÉSIDENTE DU CDT DESTINATION GERS

Madame, Monsieur,
Chers Amis,

Vous êtes plus de 200 participants à ce Forum et plus de 160 à partager le repas de midi.

Monsieur le Maire, Monsieur le Président de l’Office de Tourisme : nous pouvons dire que l’édition 2017 du Forum du Tourisme Gersois est d’ores et déjà une grande réussite par sa capacité à rassembler les professionnels du tourisme, les périmètres touristiques départementaux.

Merci à vous deux, à votre Collectivité, à l’organisme local qu’est l’Office de Tourisme pour un engagement sans faille à nos côtés.

Vous travaillez depuis de nombreux jours pour que tout se passe bien à Simorre, pour que les conditions d’accueil de tant de participants soient optimales.Le choix de Simorre ne s’est pas fait au hasard, Monsieur le Maire. En effet, nous savons votre Collectivité engagée dans les valeurs du slow tourisme que ce matinnous évoquerons abondamment : votre commune en possède de nombreux atouts.
 
Nous savons également l’engagement de l’Office de Tourisme Communautaire qui s’est tout de suite enthousiasmé pour « Terra Gers® » et la thématique du slowtourisme susceptible de marquer les séjours et l’offre de son territoire.

Merci encore une fois à vous deux et à vos équipes.

Je salue dans l’assistance Giorgio BONACCI, Ambassadeur Citta Slow en France. Pierre BEAUDRAN, Président du Réseau Français, a lancé la dynamique Citta Slowdans le Gers. Nous souhaiterions que ces deux personnalités nous aident à faire du GERS, par une à deux candidatures supplémentaires, une terre slow, plus visibledans l’offre internationale de ce réseau. Tous deux prendront la parole ce matin.
 
Je remercie les nombreux intervenants de cette édition : le CDT a souhaité que leurs interventions soient concrètes et enthousiasmantes pour que l’ensemble de nosterritoires portent les enjeux du SPôTT « Terra Gers®, l’expérience slow tourisme ».
 
Merci à vous tous qui nous avez rejoints des quatre coins de notre département.

Le SPôTT « Terra Gers® » commence à porter ses fruits : voilà qui plaira à la DIRECCTE Occitanie et à la DGE à Paris qui nous font confiance et qui nous citentsouvent en exemple. Merci donc à Julien LEGLISE d’être à nos côtés.Les partenaires de cette matinée sont nombreux : tout comme la Mairie et l’Office de Tourisme, ils se sont engagés à nos côtés pour faire de cette journée une grande journée pouvant nous inspirer dans nos orientations et dans nos plans d’actions pour le développement du tourisme gersois.

Qu’ils en soient eux aussi remerciés : ils figurent sur le document qui vous a été distribué à l’entrée du Forum. Nous souhaitons affirmer le tourisme gersois dans le cadre de la Région Occitanie.

Nous souhaitons :
• que la Destination GERS soit une Destination vivante et attractive toute
l’année,
• « une campagne qui ré-enchante les vacances de nos visiteurs hexagonaux
et internationaux ».

Enfin, notre journée se conclura par le Forum d’Echange de la Documentation Touristique qui est un espace d’affaires et de rendez-vous. En effet, les offices de tourisme sont à votre service pour accueillir et distribuer les documentations locales.Certains organismes départementaux vous donnent des rendez-vous personnalisés pour traiter et poursuivre les sujets que vous avez à coeur.

Mesdames et Messieurs, Monsieur le Maire, Monsieur le Président, J’ai plaisir à ouvrir le « Forum slow tourisme Terra Gers® ». Qu’il soit pour vous ungrand moment de rencontre, d’échange, de convivialité, de mise en réseau, de créativité, d’innovation, d’ambition pour nos entreprises, nos territoires, la Destination GERS. Je vous souhaite une bonne et belle journée.


Inscription à la newsletter