Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers Mission d'évaluation de l’accès aux droits sociaux La dette des établissements publics de santé

Actualités

Réduire les inégalités et renforcer la reprise : notre contre-budget pour 2018.

Crée le 05/10/2017
Mercredi 4 octobre, les députés du groupe Nouvelle Gauche ont présenté un contre-budget.

Nous sommes la seule force politique à avoir fait ce travail nécessaire pour une opposition sérieuse, crédible, et qui est force de proposition face au Gouvernement. Face à un budget marqué par "une armure fiscale", pis encore que le bouclier fiscal de Nicolas Sarkozy, les socialistes proposent un budget sérieux, équilibré, favorisant la lutte contre les inégalités et renforçant la reprise économique.

Ce contre-budget, chiffré et documenté, montre que tout en respectant les engagements de la France en matière de déficits, une autre voie est possible.

Parmi nos propositions figurent notamment : le maintien de l'Impôt Sur la Fortune, le maintien d’une imposition du capital sur les mêmes bases que celle du travail, un seuil de 3000 euros pour appliquer la hausse de la CSG sur les retraites (au lieu de 1200 euros dans le budget du Gouvernement), le doublement du chèque énergie, un fonds de soutien pour les îles de St martin et St Barthelemy…


Inscription à la newsletter