Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Actualités

Question orale sans débat sur la permanence des soins à l'hôpital de Fleurance.

Crée le 18/06/2019

A l'occasion de la séance des questions orales sans débat du mardi 18 juin, Gisèle Biémouret a interrogé le Gouvernement sur la situation préoccupante au sein de l’Établissement Public de Santé de Lomagne à Fleurance, situation susceptible de se répandre à d'autres territoires de l'hexagone touchés par la désertification médicale. En effet, cet épisode doit alerter l’ensemble des services et des autorités

Courant avril, les activités du service de médecine et de Soins de Suite et Réadaptation de l’hôpital local basé à Fleurance sont menacées. Le retrait unilatéral des médecins compromet la permanence des soins. Une solution provisoire a permis d’assurer la permanence des soins jusqu’au 1er  juillet avec l’autorisation de l’ARS, elle semble être confirmée jusqu'au 31 décembre.

Saisissant l'occasion, la députée du Gers a mulitiplié les questions visant à préserver l'hôpital de Fleurance durablement en permettant une contractualisation exceptionnelle avec l'ADUM 32, renseigner sur le déploiement de « 400 postes de médecins généralistes dans les territoires prioritaires » et envisager le devenir des moyens octroyés aux hôpitaux de proximité.

Retrouvez la vidéo de l'intervention en séance ci-dessous.




Inscription à la newsletter