Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Actualités

Pour la reconnaissance et l’indemnisation des victimes du Covid 19

Crée le 10/06/2020
Plus de 150 000 cas d’infection du Covid 19 ont été officiellement diagnostiqués en France. Si beaucoup ont guéri, d’autres ont passé des jours voire des semaines entières en réanimation, porteront des séquelles durables ou sont décédés des suites du Coronavirus.

Le gouvernement a annoncé que tous les personnels soignants malades du Covid-19 seront reconnus au titre des maladies professionnelles. C’est indispensable mais ce n’est pas suffisant.

Tous les autres travailleurs et bénévoles, les « premier-e-s de tranchées », monté-e-s au front pendant la crise sanitaire, leurs familles et leurs proches devront se soumettre aux procédures classiques, particulièrement complexes, longues et incertaines.

Toutes les victimes du Covid 19 doivent être reconnues et indemnisées, comme cela a été le cas pour les victimes de l’amiante. Il s’agit, à travers cette indemnisation exceptionnelle, de reconnaitre les responsabilités de l’Etat dans la crise sanitaire actuelle.

C’est pour cela que Christian Hutin, député du Nord et Régis Juanico, député de la Loire ont présenté au nom des députés socialistes et apparentés une proposition de loi prévoyant l’indemnisation de l’ensemble des préjudices subis, sans distinction, de toutes les victimes graves de cette pandémie.





Inscription à la newsletter