Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Actualités

PLF 2021: Commission des Finances : Intervention sur les crédits des missions Santé et Solidarités, Insertion, Egalités des chances

Crée le 22/10/2020
Retrouvez les vidéos des interventions de Gisèle Biémouret en Commission des Finances pour l'avis sur les crédits des missions Santé et Solidarités, Insertion, Égalités des chances.

Mission Santé :
Il manque dans ce PLF le financement d’une politique volontariste en matière de prévention et de promotion de la santé alors que le Plan National de Santé Publique 2020 a été abandonné en raison de la crise COVID.

Médecins du Monde, dans son récent rapport, constate que l’accès inconditionnel et au droit universel à la santé n’ont fait que s’amenuiser ces dernières années.

Pour toutes ces raisons, le groupe socialiste et apparentés votera contre ce budget.

Mission Solidarités, Insertion, Égalités des chances :
Un PLFR 4 comportant notamment des mesures concernant les plus démunis sera examiné en novembre, ce qui rend difficilement lisible l’exercice qui nous réunit et insuffisant les crédits qui y sont consacrés.

Le RSA n’a jamais été revalorisé depuis le début du quinquennat et laisse les gens dans une précarité indécente. Le RUA qui devait être le pan majeur de la lutte contre la pauvreté de ce quinquennat a été visiblement abandonné.

Le groupe socialiste plaide depuis longtemps pour la mise en place d’un revenu de base et d’un minimum jeunesse avec l’ouverture du RSA aux jeunes entre 18 et 25 ans.

C’est pourquoi nous ne pouvons voter des crédits qui ne sont pas du tout à la hauteur de la réponse à apporter à la crise sociale que nous traversons.



Inscription à la newsletter