Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Questions au gouvernement

Question orale sur la carte scolaire du Gers.

Crée le 25/02/2014
Ce 25 février, Gisèle Biémouret a interrogé le Ministre de l’éducation nationale dans le cadre des questions orales sans débat, sur le projet de carte scolaire dans le Gers pour la rentrée de septembre 2014.

A l’occasion de cette rentrée et dans le prolongement de la loi de programmation prévoyant le recrutement de 60.000 enseignants durant les 5 prochaines années, l’académie de Midi-Pyrénées se voit attribuer 150 postes.

En contradiction avec la volonté de renforcer notre service public de l’éducation, les premiers éléments rendus publics par le Rectorat faisaient état de la suppression dans le Gers de 7 postes pour le 1er degré à effectifs constants.

Suite à différentes discussions avec le ministère, Vincent Peillon a confirmé sa demande à la Rectrice de l’Académie de formuler de nouvelles propositions pour je cite « favoriser une rentrée 2014 plus sereine et éviter les suppressions qui conduiraient à modifier les structures actuelles ». Les 7 suppressions initiales seront réduites à 3. En accord avec tous les élus locaux, le ministre propose de suivre le modèle de convention adopté dans le Cantal permettant d’établir localement une véritable stratégie éducative respectueuse des caractéristiques des territoires ruraux.




Inscription à la newsletter