Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Caussens : des questions comme à l'Assemblée nationale.

Crée le 16/07/2013
Juste avant de partir en vacances, l’école de Caussens a accueilli une invitée de marque, Gisèle Biémouret, députée du Gers. En effet, après leur visite à l’Assemblée nationale durant leur séjour scolaire à Paris, la députée du Gers, n’ayant pu être présente ce jour-là, avait promis de leur rendre visite dans leur école. Promesse tenue. Gisèle Biérmouret arrive, et pas les mains vides... avec des crayons et des gommes au logo de l’Assemblée nationale pour tous les élèves de l’école. Très vite, elle a mis les enfants à l’aise en leur demandant comment ils avaient trouvé l’Assemblée et ce qui leur avait plu: les jardins à la française, la bibliothèque rassemblant des livres innombrables et les salons situés à gauche et à droite de l’Hémicyclique dédiés à chaque tendance politique ont le plus marqué les élèves.

Puis vint la séance des questions-réponses, les doigts se tendent, les questions fusent: «Combien de députés dans le Gers ?», «Pourquoi vous avez voulu être députée ?», «On travaille beaucoup quand on est député ?» «Avez-vous rencontré François Hollande ?» ou «Avez-vous des ennemis à gauche ?»... Tous les élèves ont obtenu des réponses à leurs questions préparées ou spontanées mais toujours respectueuses. Nul doute que les écoliers garderont longtemps cette journée en mémoire, notamment Maïa, 10 ans, un brin émerveillée, qui confie : «Elle est bien habillée. Je l’ai trouvée magnifique !» Mme la députée, elle, a trouvé ces jeunes élèves curieux, intelligents et très vifs.

Publié le 16/07/2013

Retrouvez l’article sur le site de la Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/16/1671757-caussens-des-questions-comme-a-l-assemblee-nation...



Inscription à la newsletter