Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Lectoure : Brigitte Bourguignon découvre le Gers.

Crée le 31/07/2013
Brigitte Bourguignon, députée du Pas-de-Calais, vient de profiter de trois jours pour visiter le Gers.

C’est en côtoyant notre députée Gisèle Biémouret, en se trouvant un certain nombre de points communs, que les deux femmes ont lié sympathie. Brigitte Bourguignon réside entre Boulogne-sur-Mer et Calais dans une circonscription très rurale, entre deux pôles urbains, dans une ville tournée vers Napoléon, qui connaît de grandes reconstitutions du Camp de Boulogne, chargée d’un véritable héritage napoléonien. Elle n’était donc pas vraiment dépaysée en pays lectourois.

En quelques jours, elle a eu le temps d’expérimenter une soirée jazz à Marciac et d’admirer le dynamisme qui a fait de cette manifestation une grande scène internationale. Samedi, changement de décor avec le concert de piano des Nuits musicales en Armagnac sur le superbe site de Flaran. Et enfin dimanche, elle profitait du marché de producteurs devant la cathédrale de Lectoure.

Après avoir beaucoup apprécié l’accueil gascon et la gastronomie, elle est repartie les bras chargés de produits du terroir. Ici, elle a été accueillie par l’Association pour la promotion du melon de Lectoure, mais aussi par les conseillers généraux Bernard Gendre puis Xavier Ballenghien, ainsi que José-Louis Pereira, directeur du CDTL.

Publié le 31/07/2013

Retrouvez en ligne l'article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/31/1680963-lectoure-brigitte-bourguignon-decouvre-le-gers.ht...



Inscription à la newsletter