Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Le Président dans le Gers (à Auch et à Flaran).

Crée le 04/08/2013
Avant de «travailler» au Garros à Auch (lire page 21) le président Hollande s’est montré gourmand au marché des producteurs locaux à la halle aux herbes. Dans la meilleure des ambiances, flanqués notamment du ministre de l’écologie Philippe Martin, un habitué des lieux, du député-maire Franck Montaugé et des présidents Pujol (conseil général), Malvy (conseil régional), François Hollande a multiplié les conversations avec les commerçants et accepté les nombreuses sollicitations pour «une photo avec vous Mr. le Président !». À la mairie dans la salle des Illustres, il a signé le livre d’or et bavardé avec plusieurs membres du conseil municipal.

Preuve que ce séjour gersois dont Philippe Martin a été l’instigateur, ne lui «pesait pas», le chef de l’Etat a voulu le prolonger en visitant l’abbaye de Flaran à l’invitation de la députée de la première circonscription Gisèle Biémouret. Il y a notamment rencontré Michael Simonoff ce collectionneur qui prête à ce haut lieu de la politique culturelle gersoise, des œuvres de sa collection pour qu’elles puissent être admirées par le plus grand nombre. Le maire de Valence Paul Capéran, le conservateur du site Michel Hue, Jean-Claude Pavlovski, président des Amis de Flaran et Georges Courtès, conseiller général «historien du Gers» ont… conté Flaran au président qui a notamment retenu que l’abbaye a failli être vendue il y a 100 ans pierre par pierre, pour être reconstruite aux USA.


B.D.

Publié le 04/08/2013

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/04/1683753-le-president-dans-le-gers.html




Inscription à la newsletter