Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Chantal Dejean en fonction.

Crée le 03/09/2013
Chantal Dejean devient aujourd’hui officiellement conseillère générale du canton Auch Sud-Ouest. Soit un mois jour pour jour après la démission de Franck Montaugé lui-même devenu député un mois jour pour jour après la nomination de Philippe Martin au gouvernement. C’est aux cantonales de 2008 que Chantal Dejean, docteur en psychopathologies à l’hôpital spécialisé d’Auch, avait été élue suppléante (et donc remplaçante éventuelle) du désormais député-maire d’Auch. L’éventualité n’en a plus été une dès lors que Philippe Martin, député et président du conseil général, devenait ministre de l’écologie. A Jean-Pierre Pujol, la présidence du conseil général, à Franck Montaugé, la députation et donc à sa suppléante, le fauteuil d’Auch Sud-Ouest dans l’hémicycle départemental.

C’est en qualité de parente d’élèves, à la FCPE, que Chantal Dejean, mère de deux enfants aujourd’hui grands, a commencé à militer. Mais c’est en 1985 qu’elle s’est engagée davantage, en adhérant à la Ligue des droits de l’Homme après, précise-t-elle, une poussée du Front national aux municipales. Plus tard, cette militante PS fut invitée par Claude Desbons à devenir conseillère municipale à ses côtés. Le décès prématuré de l’ancien député-maire en décida autrement.

D’abord élue dans la municipalité de Claude Bétaille, Chantal Déjean qui a notamment «la fibre» pour tout ce qui relève du social et de la culture, a poursuivi dans la municipalité Montaugé dont elle est une proche. Pour preuve, le duo gagnant qu’ils formèrent aux dernières cantonales et qui lui permet d’être la troisième élue (avec Gisèle Biémouret et Françoise Casalé, au conseil général du Gers parmi 28 hommes.

B.D.

Publié le 03/09/2013 à 03:47, Mis à jour le 03/09/2013 à 09:23

Retrouvez l’article sur le site de la Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/03/1700160-chantal-dejean-en-fonction.html



Inscription à la newsletter