Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Abbaye de Flaran : découverte tactile d’un bestiaire fantastique.

Crée le 16/10/2013
Jusqu’au 4 janvier prochain, l’église abbatiale accueille une exposition originale. Françoise Reynette avec la députée, Gisèle Biémouret, l’inspecteur d’académie, René-Pierre Halter, et le directeur de Flaran, Michel Hue. (Photo J.-B. W.)

L’originalité de l’exposition temporaire, « Les ailes du serpent », installée en l’église abbatiale de Flaran « est de quitter le monde virtuel », résume la directrice de l’association Artesens, Françoise Reynette.

Et c’est en complément de l’exposition « Animaux et chimères… dans la collection Simonow », que les enfants, adultes, voyants et non voyants, pourront jusqu’au 4 janvier prochain par le biais de transpositions tactiles découvrir de manière ludique le bestiaire fantastique roman.

Dragon et griffon
Dans l’ambiance d’un scriptorium médiéval, l’exposition-atelier permet de tout apprendre sur ces animaux fabuleux que sont le basilic, le dragon, la tarasque, la chimère, le griffon, le centaure, le sphinx, et la sirène. Puis tout à côté, les visiteurs découvriront dans un jardin labyrinthe l’origine de ces animaux énigmatiques dans l’Orient antique.

À voir aussi une reproduction du gobelet à libation de Gudea, prince de Lagash, datant de 2120 avant Jésus-Christ.

Publié le 16/10/2013 Par Jean Wiorowski

Retrouvez l’article sur le site du Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2013/10/16/decouverte-tactile-d-un-bestiaire-fantastique-1200717-2679.php



Inscription à la newsletter