Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Ordan-Larroque : des plantes rares et près de 3 500 visiteurs.

Crée le 17/10/2013
La 11e Journée des plantes rares, dimanche, a réuni près de 3.500 visiteurs. Marie-Line Everlet, maire d’Ordan-Larroque, a accueilli de nombreuses personnalités, en présence du président de Culture et Loisirs, Michel Garros. Elle a tenu à remercier tout particulièrement les bénévoles de l’association et la commission foire, créée pour organiser cette journée, managée par Jacqueline et Philippe Monnier : «Grâce à cette cinquantaine de bénévoles, cette manifestation peut perdurer.

L’église a été ouverte pour l’occasion et sert de bibliothèque pour les fans de plantes qui recherchent des conseils d’année en année. Le conservatoire municipal d’archéologie est le lieu de rencontres des passionnés d’Histoire, ouvert exceptionnellement.» Pour Michel Garros, tout s’est très bien déroulé : «Les visiteurs sont venus le matin par vague, ce qui a facilité la fluidité sur le parcours. Par contre, l’après-midi, nous avons dû ouvrir un parking de plus.» L’exigence du choix des exposants est connue par le public qui revient d’année en année de plus en plus nombreux. «Nous avons un service de navettes au point et un service de restauration qui tourne bien».

«Tous les ans pratiquement, je viens participer à cette journée car c’est un moment privilégié. Le village est magnifique, les plantes sont de très belle qualité et sous le soleil, c’est encore mieux», confie Gisèle Biémouret, députée du Gers. Et Franck Montaugé, maire d’Auch, n’est pas en reste : «C’est devenu un rendez-vous important de l’automne dans le Gers. C’est un moment agréable quand on sait l’importance que le jardin et la nature ont pour les Gersois, c’est une bonne chose d’organiser une telle manifestation.». Vive la 12e journée, mais dur, dur de faire mieux…

Publié le 17/10/2013 à 03:49, Mis à jour le 17/10/2013 à 08:48

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/17/1732699-ordan-larroque-plantes-rares-pres-3-500-visiteurs...





Inscription à la newsletter