Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Condom : les hommes du feu ont eu un coup de froid.

Crée le 09/12/2013
C’est avec un froid glacial que les pompiers de Condom ont célébré leur patronne, samedi dernier, à l’occasion de la cérémonie annuelle de la Sainte-Barbe. Les véhicules à l’extérieur avec la carrosserie rutilante, les soldats du feu tous vêtus de leur tenue de cérémonie et quelques spectateurs courageux venus braver ces températures polaires pour assister à la cérémonie. Le chef de centre, l’adjudant-chef André Trémoulet, accompagné de Thierry Couffignal, responsable du secteur de la Ténarèze accueillaient les autorités politiques venues assister à cette cérémonie. Après la revue des troupes, les officiels ont effectué un dépôt de gerbe devant la stèle du souvenir avant que la Marseillaise ne retentisse.

Cette cérémonie s’est poursuivie par une remise de médaille. L’adjudant-chef Thierry Duluc s’est vu remettre la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers échelon argent pour ses 20 ans de service. Ensuite, plusieurs pompiers ont été élevés au grade d’adjudant, de caporal-chef et de caporal. Les décorations ont été remises par Nicolas Labeyrie, président du SDIS 32 et conseiller général, Gisèle Biémouret, députée et vice président du conseil général, Bernard Gallardo, maire de Condom et Jean-Claude Peyrecave, conseiller régional.

Après les impératifs de la cérémonie, pompiers et officiels se sont retrouvés à l’intérieur de la caserne pour les discours officiels où chacun a vanté le rôle primordial et parfois vital des pompiers. Ensuite, le verre de l’amitié a été offert par la municipalité condomoise avant que les pompiers se retrouvent ensemble pour une soirée placée sous le signe de la convivialité.

Publié le 09/12/2013 à 03:49, Mis à jour le 09/12/2013 à 08:04

Retrouvez l’article sur le site de la Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2013/12/09/1770867-condom-hommes-feu-ont-eu-coup-froid.html



Inscription à la newsletter