Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Saint-Puy : pompiers, les interventions ont doublé.

Crée le 01/01/2014
De nombreuses personnalités étaient présentes au centre de secours de Saint-Puy pour la Sainte-Barbe, patronne des sapeurs-pompiers : Grégory Kromwell, sous-préfet de Condom ; Gisèle Biémouret, député du Gers ; Nicolas Labeyrie, président du CASDIS ; le lieutenant-colonel Barthet, directeur départemental du SDIS ; le capitaine Couffinal, commandant la compagnie de la Ténarèze ; Jacques Hayotte, représentant l’Union Départementale ; Michel Labatut, maire de la commune ; des représentants de la gendarmerie ainsi que des corps de pompiers voisins et les maires des communes desservies. A la revue des troupes par les autorités se sont enchaînés les dépôts de gerbes sur la stèle de Claude Bordenave, les remises de récompenses, le tout ponctué de musiques interprétées par la clique locale. Dans la continuité de ce programme protocolaire, bien orchestré, suivait le baptême du centre de secours appelé dorénavant Claude-Bordenave, en mémoire au pompier saint-pouyard disparu en service commandé lors des inondations de 1977 à Castéra-Verduzan. Les discours officiels se sont succédé à l’intérieur de la caserne.

Jean-Louis Basandella, chef du centre de secours, a présenté le bilan 2013 en mettant en avant une activité opérationnelle en constante augmentation avec 66 sorties en 2011 contre 91 en 2012 et 117 en 2013 (20 incendies, 60 secours à la personne et 37 opérations diverses). Toutes ces missions sont assumées par un effectif de 23 pompiers volontaires dont trois sont en disponibilité. Trois nouvelles recrues sont venues renforcer les rangs de l’équipe : Cynthia Barriel, Claire Arbusti et Stéphane Segon. Les recrutements sont toujours ouverts aux personnes intéressées pour s’engager dans les corps de sapeurs-pompiers volontaires.

Jean-Louis Basandella a remercié chaleureusement la municipalité de Saint-Puy et son service technique pour l’excellent rapport de travail et de collaboration ainsi que la «SA Monluc» qui participe à un acte de citoyenneté en laissant partir trois de ses employés-pompiers sur les interventions. Au niveau sportif, Jean-Louis Basandella a salué Patrick Bordignon et Claire Arbusti qui se sont qualifiés pour le championnat de France de cross et précisé également que le prochain cross départemental se déroulera à Saint-Puy le 25 janvier. Au cours de leur prise de parole, Jean-Louis Basandella, Michel Labatut, Gisèle Biémouret et Grégory Kromwell ont rendu hommage à Claude Bordenave.

La Dépêche du Midi

Publié le 01/01/2014 à 03:49



Inscription à la newsletter