Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Lance-roquette : une dynamique positive.

Crée le 09/01/2014
Selon la tradition, c’est le conseiller général Georges Courtès qui lançait, dimanche, la série des vœux des maires à leurs administrés, devant une salle pleine de Larroquais, mais aussi de très nombreux maires du canton et voisins, en présence de la députée Gisèle Biémouret et de la brigade de gendarmerie de Lectoure. Le maire Georges Courtès a pointé du doigt la fermeture de la base Intermarché et les conséquences dramatiques sur la région. Mais il a su mettre en avant la dynamique positive de Larroque-Engalin qui enregistre cette année deux naissances et voit l’annonce de deux mariages. Il a peu abordé la réforme concernant les contours du nouveau canton de Lectoure qui seront délimités dans les jours qui suivent, dont on sait que cela concernera l’adjonction de Miradoux et de communes voisines, non encore officiellement déterminées.

Enfin, il a évoqué les élections municipales qui engendreront le nouveau bureau de la communauté de la Lomagne gersoise. En juin, les élections pour les députés européens, en septembre les sénatoriales. Georges Courtès a enfin évoqué le centième anniversaire du début de la Grande Guerre qui a donné lieu à de nombreuses recherches de documents concernant les morts inscrits sur les monuments de nos communes.

Publié le 09/01/2014 à 03:51

Retrouvez l’article sur le site de la Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/09/1790759-larroque-engalin-une-dynamique-positive.html



Inscription à la newsletter