Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Condom : l'hôpital est prêt pour son grand chantier.

Crée le 25/01/2014
C’est un bilan de santé satisfaisant pour l’établissement qui a été dressé hier lors de la cérémonie des vœux du centre hospitalier. Ces derniers mois, Thierry Cardouat, son directeur par intérim, a vu l’établissement satisfaire aux exigences de la certification par la Haute autorité de santé (HAS), même s’il demeure quelques réserves à lever. Des résultats qui récompensent les importants efforts engagés ces dernières années par la direction et le personnel afin d’accroître la qualité des soins dans un centre hospitalier qui dessert un bassin de vie de plus de 46 000 habitants, et devait s’affirmer comme acteur majeur de la santé sur le nord du département.

Amélioration de la coordination des soins et développement de partenariats, avec le CH d’Auch mais aussi le CCAS et les praticiens de la ville, auront été les grands axes des travaux engagés qui cernent désormais les objectifs fixés par le contrat pluri annuel qui guidera l’action de l’hôpital jusqu’en 2017. Une activité qui se doit désormais de satisfaire aussi des exigences de performance et qui, en ce sens, peut déjà s’appuyer sur une activité maintenue sur l’ensemble des services, et même en constante augmentation pour celui des urgences. Pour la seconde année consécutive, le centre hospitalier est parvenu aussi à un équilibre financier.

La gériatrie pour priorité

Comme l’a souligné Thierry Cardouat dans son intervention, «véritable fer de lance, la politique gériatrique est au cœur des enjeux de l’établissement». Des outils à la prise en charge des soins, en passant par l’écoute des attentes des familles, des résidents, des praticiens libéraux et l’optimisation du parcours de la personne âgée avec notamment le concours du CCAS, c’est toute une filière qui se met en place et dans laquelle s’inscrit naturellement le projet de reconstruction de l’EHPAD. Comme l’a signalé Gisèle Biémouret, présidente du conseil d’administration de l’hôpital, ce dossier entrera dans sa phase active dès le mois prochain avec le choix parmi les trois projets finalisés qui ont été présentés. La pose de la première pierre du chantier est annoncée pour l’automne.

Publié le 25/01/2014 à 03:49, Mis à jour le 25/01/2014 à 08:19 | 2

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi :
http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/25/1802712-condom-l-hopital-est-pret-pour-son-grand-chantier...



Inscription à la newsletter