Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Condom : Un départ et un grand projet au centre hospitalier.

Crée le 27/01/2014
Après deux années passés à la tête du centre hospitalier de Condom le directeur quitte ses fonctions pour rejoindre la capitale régionale. La direction du centre hospitalier sera assurée par Anne Laverni, qui arrive du centre hospitalier d'Auch.

Une annonce faite lors des vœux, vendredi, devant le personnel, le conseil de surveillance ainsi que de nombreux élus, conseillers généraux et maires, représentant le territoire du bassin de santé, soit une population de plus de 45 000 habitants. Thierry Cardouat a annoncé qu'il quitterait la tête de l'établissement à la fin du mois de février.

En forme de bilan le directeur avoue avoir « travaillé dans un contexte parfois difficile, conflictuel mais ô combien stimulant ».

En ce qui concerne l'année 2013, le projet de reconstruction du centre hospitalier est sur les rails. Trois projets ont été retenu dans un premier temps et le lauréat devrait être connu dans les semaines a venir pour un début des travaux à l'automne. Un chantier qui s'étalera sur 30 mois qui à terme « offrira à la population un Ehpad de 60 lits entièrement neuf et un pôle technique et logistique permettant un fonctionnement plus harmonieux et moins contraignant. »

Anticiper l'évolution. Le directeur devait annoncer aussi que l'établissement a retrouvé un équilibre financier, ce qui va permettre une partie du financement des travaux sur les fonds propres, « avec le soutien de l'ARS (Agence régionale de santé), de la CNSA (Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie), du Conseil général et un recours à l'emprunt. » Thierry Cardouat devait rappeler l'importance de « la politique gériatrique qui est au cœur des enjeux de l'établissement » afin de répondre aux attentes de toute la population : familles, résidents et praticiens libéraux. Le vieillissement de la population oriente les personnes âgées vers deux modes de vie, le maintien à domicile et le placement en établissement.
« Il est important d'anticiper l'évolution du vieillisement », devait souligner pour sa part la député et présidente du conseil de surveillance de l'établissement, Gisèle Biémouret.

Publié le 27/01/2014 à 06h00 par Bernard Courtès

Retrouvez l’article sur le site du Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2014/01/27/un-depart-et-un-grand-projet-au-centre-hospitalier-1442333-2362.ph...



Inscription à la newsletter