Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Mouchan : le combat pour sauver l'école sera une priorité en 2014.

Crée le 29/01/2014


La traditionnelle cérémonie des vœux se tenait samedi, à Mouchan, où le maire Christian Touhé-Rumeau recevait la députée Gisèle Biémouret, le président de la CCT Jean-Claude Peyrecave, ainsi que de nombreux élus de la Ténarèze et la population locale.

La première pensée du maire est allée forcément pour son ancienne élue, Françoise Hoddé-Roux, partie trop tôt après avoir lutté courageusement contre la maladie sans oublier les familles de Marie Bétuing, Annie Ballot, Jean Lormeau et Andrée Lascorz.
Il y eut aussi la joie de naissances avec Mathéo Casarin, Ellir Delavaux, Diana Duarte-Ribeiro, Olivia Campos et Jules Treton-Lenzi.

En cette année électorale, seul le bilan 2013 sera évoqué s’il ne tenait à cœur à Christian Touhé-Rumeau de sauver son école et d’en faire un combat prioritaire pour l’année à venir. Dénommée en juin Pierre-Gabriel, elle voit aujourd’hui s’amonceler des nuages car l’effectif du RPI est limite.

Un appel au civisme des parents est donc lancé pour inscrire les enfants des villages soit à la maternelle de Cassaigne ou au primaire de Mouchan. Il manque deux élèves pour passer le cap, commente le maire, et la mobilisation de tous est urgente pour ne pas laisser mourir ce RPI qui passera dès la rentrée 2014 à quatre jours et demi avec l’ouverture de la garderie à Cassaigne dès 7 h 30.

Publié le 29/01/2014 à 03:46, Mis à jour le 29/01/2014 à 08:11

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/29/1805055-mouchan-2014-combat-sauver-ecole-sera-priorite.ht...



Inscription à la newsletter