Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Fourcès : une prise de commandement.

Crée le 04/02/2014
Samedi, à 18 heures, sur la place ronde du village, branle-bas de combat des sapeurs-pompiers de Fourcès, des délégations des centres de secours de la compagnie Armagnac et des centres de Montréal, de Gondrin, Cazaubon, Eauze et Castelnau-d’Auzan pour plusieurs événements protocolaires majeurs dont la prise de commandement du service d’incendie et de secours de Fourcès par l’adjudant Philippe Planté, le départ à la retraite du précédent, le lieutenant Francis Viotto, après 40 années de volontariat au service de la communauté, dont 25 comme chef de centre ; de la nomination au grade de sergent des caporaux-chefs David Albinet et Fabrice Lantin. La foule était nombreuse, abritée sous un grand chapiteau, et suivait la parade lorsque les officiels passèrent en revue, avec musique et trompettes, les brigades de sapeurs-pompiers alignés au garde à vous.

Etaient présents, le sous-préfet de Condom, la députée Gisèle Biémouret, le conseiller général Nicolas Labeyrie, président du conseil d’administration des services d’incendie et de secours du Gers, le représentant des services de gendarmerie, des commandants des SDIS Furon, Claverie et Bianchi, du capitaine Coufinal, de Daniel Bellot, maire de Fourcès, et Mme Esperon, maire de Larroque-sur-l’Osse.

Après avoir reçu les insignes de son commandement, l’adjudant Philippe Planté prononça, avec émotion, un discours très applaudi qui marqua, tout d’abord, l’action de son prédécesseur et sa volonté ensuite de poursuivre les acquits, de conforter les compétences en assurant le recrutement des jeunes et la formation, gage de meilleure performance au service de tous. Après les diverses allocutions des personnalités présentes, le nouveau chef de corps invita tous les présents au repas de la Sainte-Barbe à la salle des fêtes. Il se termina, tard dans la nuit, aux flonflons d’une musique disco.

Publié le 04/02/2014 à 03:52, Mis à jour le 04/02/2014 à 08:11

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/04/1810007-fources-pompiers-une-prise-de-commandement.html



Inscription à la newsletter