Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Saint-Clar : Sainte-Barbe,173 interventions en 2013

Crée le 14/03/2014
Mme Gisèle Biemouret, députée ; Mme Christiane Pieters, conseillère régionale ; M. Nicolas Labérie, conseiller général et président du CASDIS ; M. David Taupiac, maire de Saint-Clar ; M. Bernard Gendre, conseiller général ; M. Guy Mantovani, président de la communauté des communes Bastides de Lomagne ; le lieutenant-colonel Guy Barthé, DDSIS ; le lieutenant Patrick Dubos, chef du centre du CIP Fleurance ; le lieutenant Francis Castello, chef de centre du CIS Gimont ; l’adjudant-chef Thierry Palue, commandant la brigade de gendarmerie de Saint-Clar, et les maires du secteur défendu par le centre de secours étaient présents à la traditionnelle Sainte-Barbe qui s’est déroulée le 1er mars dernier. Le chef du centre de Saint-Clar, M. Marcel Gonzalvez, a fait le bilan des interventions en 2013 : accidents de la circulation : 17 (9,8 %) ; secours à la personne : 104 (60 %) ; incendies : 34 (19,65 %) ; opérations diverses : 18 (10,40 %), soit un total de 173 interventions au cours de l’année 2013. En comparaison, il y a eu au total 141 interventions en 2012.

Les effectifs du centre sont de 19 sapeurs-pompiers, 1 sapeur-pompier en double affectation disponible en journée et 2 infirmiers.

En début d’année, le centre a reçu une nouvelle ambulance et un camion-citerne a subi des transformations de remises aux normes permettant une conduite moins dangereuse. Les vestes traditionnelles en cuir ont été remplacées par des vestes en textile plus légères et plus confortables. Ils ont également reçu 6 lampes qui s’adaptent sur les casques.

Le lieutenant Marcel Gonzalvez a tenu à remercier l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur engagement, leur motivation tant au niveau de leurs compétences que de leur sérieux et de leur discrétion. Ce dernier a aussi tenu à remercier les employeurs qui ont signé une convention avec le SDIS pour libérer pendant leur temps de travail les sapeurs-pompiers. Enfin, félicitations à tous les médaillés et les promus de l’année 2014, mention à Christophe Sauger, nouvelle recrue, qui a réalisé sa formation en 200 heures sur 3 mois. La cérémonie s’est terminée autour d’un repas organisé par David Ternier et toute son équipe.

Publié le 14/03/2014 à 03:52

Retrouvez l’article sur le site de la Dépêche : http://www.ladepeche.fr/article/2014/03/14/1839089-saint-clar-sainte-barbe-173-interventions-en-2013...




Inscription à la newsletter