Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Fourcès. Arrebiscoula, c’est une sacrée équipe.

Crée le 06/05/2014
Le dernier week-end d'avril, l'association Arrebiscoula a une fois de plus réussi son événement annuel, le Marché aux fleurs. Pour cette trente-neuvième édition dédiée à Saint-Exupéry, malgré les averses successives, les habitués et les adeptes de la beauté ont profité des éclaircies pour admirer la place Ronde métamorphosée en somptueux jardin fleuri.

Samedi, la fréquentation fut soutenue et dimanche encore plus importante. Tout au long du week-end, la sacrée équipe d'une quarantaine de membres d'Arrebiscoula a gardé son optimisme malgré les aléas climatiques et a tout géré de main de maître. Une centaine de bénévoles, dont les membres des diverses associations fourcèsiennes, ont assuré à merveille le bon déroulement de cette manifestation. Plus d'une vingtaine de joyeux et volontaires adolescents ont rendu aux acheteurs un service bien appréciable, en leur portant jusqu'aux voitures, à l'aide de brouettes, leurs acquisitions parfois imposantes.

Le professionnalisme des hommes en jaune de Gers radio assistance sécurité de Montestruc a une fois de plus été prouvé, pour sécuriser le site et réguler la circulation.

Dimanche, la banda Les Kanari's a animé le marché. À midi, au son de la sirène et pour le plaisir de tous, 500 ballons, symbole de joie et de paix, ont été lâchés. Après les discours du président d'Arrebiscoula, Michel Cardoze, des élus - notamment Gisèle Biémouret, Gérard Dubrac, Nicolas Labeyrie et Daniel Bellot -, le président du jury Jean-Louis Pereira, directeur du Comité départemental du tourisme, a proclamé les résultats de l'édition 2014.
Les résultats 2014

Dans la catégorie horticulteur, le premier prix revient aux Établissements Dulong, le deuxième aux Établissements Lacaze, le troisième au Parc floral gascon. À partir de dimanche, Arrebiscoula organise des brocantes chaque deuxième dimanche de mai jusqu'à novembre, sous les arcades et les platanes de la place Ronde.

Dimanche 22 juin, est prévue une journée de peintres amateurs avec exposition et concours. Contact : annettelacroix@hotmail.fr. Dimanche 20 juillet, un marché aux livres aura lieu. Contact : raymondraigne@wanadoo.fr

Publié le 06/05/2014 à 06h00 par H. P.

Retrouvez l’article sur le site du Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2014/05/06/arrebiscoula-c-est-une-sacree-equipe-1545299-2387.php



Inscription à la newsletter