Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Cazeneuve : La fête a battu son plein tout le week-end.

Crée le 27/05/2014
Les festivités de la commune ont débuté vendredi soir, avec un grand repas qui a connu une augmentation de fréquentation, toujours dans une excellente ambiance.

Samedi, dès 10 heures et en présence d'élus, notamment Gisèle Biémouret et Gérard Dubrac, a eu lieu l'inauguration du chemin Sur les pas de Montespan. Le maire, Martine Laborde, lors de son discours, a remercié les randonneurs ainsi que les membres du Foyer rural de Bretagne-d'Armagnac qui ont animé la première randonnée pédestre organisée à Cazeneuve et y ont participé : « Je vous remercie vivement et sincèrement pour votre participation et votre action en faveur de France Adot », a-t-elle indiqué.

Première association Adot.
Après avoir présenté la première association de promotion de dons d'organes, de tissus humains et de moelle osseuse (Adot), Martine Laborde a insisté sur la nécessité du don d'organes, qui à l'heure actuelle demeure insuffisant, rappelant que 14 400 personnes attendent une greffe et que seulement 4 000 peuvent être greffées. Une trentaine de personnes ont participé à cette randonnée pédestre en faveur d'Adot.

Importance du tourisme
Les randonneurs ont apprécié ce circuit de randonnée de 7 km, qui leur a permis de découvrir la beauté du paysage, de magnifiques points de vue sur le Bas-Armagnac, ainsi que le patrimoine de la commune. Martine Laborde a insisté sur l'importance du développement de ce tourisme « authentique, respectueux des territoires, des hommes et des femmes qui les font vivre, de leur culture et de leurs traditions qui sont les valeurs bien fondées de l'office de tourisme de la Ténarèze ». La journée festive s'est prolongée par le traditionnel concours de pétanque en doublette, avec la participation d'une vingtaine d'équipes. La soirée repas jambon braisé a, elle aussi, connu une augmentation de fréquentation. L'ambiance festive s'est prolongée tard dans la nuit.

Publié le 27/05/2014 à 06h00 par Henri Portes

Retrouvez l’article sur le site du Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2014/05/27/la-fete-a-battu-son-plein-tout-le-week-end-1567620-2324.php



Inscription à la newsletter