Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Valence-sur-Baïse : l'émouvant hommage à Bertrand Rambour.

Crée le 03/07/2014
Emouvante cérémonie pour les obsèques civiles de Bertrand Rambour, maire de Valence-sur-Baïse, hier après-midi, sur une place de la mairie archicomble et en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles Marlène Germain, sous-préfète de Condom ; Philippe Martin, conseiller général du canton ; Gisèle Biémouret, députée ; Jean-Claude Peyrecave, vice-président du conseil régional ; Fatma Adda, conseillère régionale EELV ; Gérard Dubrac, maire de Condom, la quasi-totalité des maires de la communauté de communes de la Ténarèze, et du conseil municipal de Valence conduit par Marie-Thérèse Broca-Lannaud, 1re adjointe. La cérémonie a débuté par une minute de silence suivie de «La Marseillaise» interprétée par l'harmonie du Réveil valencien en présence d'un détachement du corps de sapeurs-pompiers, de la gendarmerie, des porte-drapeaux d'anciens combattants. Marie-Thérèse Broca-Lannaud, très émue, a évoqué ce camarade d'école jovial, cet homme d'action et de conviction qu'a été Bertrand Rambour. Jean-Claude Peyrecave, qui l'a connu sur les bancs du collège et du lycée à Condom, a rappelé «l'humaniste qu'on honore aujourd'hui». Gisèle Biémouret, Fatma Adda et Philippe Martin ont pris la parole pour saluer l'homme de cœur, de conviction et d'abnégation qu'était Bertrand. C'est la sous-préfète qui concluait : «Si je ne connaissais pas le maire que nous honorons aujourd'hui, un maire qui semble avoir vécu pour les autres, porté au firmament en mars 2014, je tiens, au nom de l'Etat, à présenter mes sincères condoléances.»

C'est au cimetière de Cassaigne, dans le caveau familial, qu'a été inhumé le maire de Valence.

A Perrine son épouse, Héloïse, Paul et Charlotte ses enfants, Ernest, Adèle, Manon et Gabriel, ses petits-enfants, à Jeanne sa maman, à toute sa famille, nous adressons nos sincères condoléances. «Adieu Bertrand, nous ne t'oublierons jamais, le chemin que tu as tracé, d'autres le continueront.»

Publié le 03/07/2014 à 08:55 par Daniel Da Silva

Retrouvez l’article sur le site de la Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/03/1912272-l-emouvant-hommage-a-bertrand-rambour.html



Inscription à la newsletter