Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Roquepine : un nouveau chemin de randonnée inauguré.

Crée le 30/07/2014
C'est en présence de la députée Gisèle Biémouret, de Gérard Dubrac, président de la communauté de communes de la Ténarèze ; Jean-Claude Peyrecave, conseiller régional ; Christian Touhé-Rumeau, président de l'office de tourisme de la Ténarèze, et de Thierry Colas, maire de Roquepine, que vient d'être inauguré le premier chemin de promenade et de randonnée labellisé de la commune.

Les discours des autorités présentes se sont tous accordé sur la nécessité de valoriser le département en développant les chemins de randonnée, outils de promotion économique et touristique par excellence. Christian Touhé-Rumeau confie : «Depuis 2003, c'est une volonté de l'office de tourisme de labelliser au moins un chemin de promenade et de randonnée sur toutes les communes de la Ténarèze. Roquepine était l'une des dernières communes à ne pas en détenir, maintenant c'est chose faite. Nous avons 350 km de chemins labellisés pédestre ou VTT ou équestre.

Pour la région, c'est essentiel pour un développement touristique mais derrière il y a aussi un développement économique car cela permet de faire connaître les producteurs locaux des communes. Tous les chemins passent au cœur des villages permettant aussi de valoriser notre patrimoine». Un remerciement tout particulier a été adressé à Bernard Bourrousse qui a beaucoup œuvré pour le classement du chemin lors de son dernier mandat de maire.

Publié le 30/07/2014 à 03:52

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/30/1926633-un-nouveau-chemin-de-randonnee-inaugure.html



Inscription à la newsletter