Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Valence-sur-Baïse : le futur centre de secours en chantier.

Crée le 01/08/2014
En janvier, la Sainte-Barbe était pleine de promesses pour les sapeurs-pompiers de Valence-sur-Baïse. C'était alors en présence du ministre de l'Écologie et du Développement Durable Philippe Martin, du sous-préfet Grégory Kromwell, de la députée Gisèle Biémouret, du lieutenant-colonel Guy Barthes, du président du conseil d'administration du SDIS Nicolas Labeyrie, du maire de Valence-sur-Baïse, du chef du groupement de la compagnie Ténarèze Thierry Couffinal, le représentant de l'UD Ténarèze-Lomagne le capitaine Jean-Carlo Auriol et le capitaine Jean-Pierre Sainz, chef de centre, que la première pierre du nouveau centre de secours valencien a été posée. Cette structure prendra place derrière la caserne actuelle. Les maires des communes environnantes, le corps des pompiers valenciens ainsi que des anciens pompiers ont participé à cette cérémonie.

Cette nouvelle caserne, qui viendra remplacer l'ancienne située résidence de l'Auloue, va donner lieu à - 925.000 € de travaux. Elle sera opérationnelle en janvier 2015. Cette fois-ci ce n'est pas une fiction, la construction de la nouvelle caserne est bien réelle et tout devrait être fin prêt pour la prochaine Sainte-Barbe comme le prouve l'avancement des travaux.

Publié le 31/07/2014 à 03:50, Mis à jour le 31/07/2014 à 08:29

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/07/31/1927080-le-futur-centre-de-secours-en-chantier.html



Inscription à la newsletter