Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Condom : visite de Martin Malvy au lycée Bossuet.

Crée le 05/09/2014
Condom : Éducation.

Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées, a choisi le lycée Bossuet de Condom pour présenter, hier, le dispositif Aster permettant à l'ensemble des lycées de la région d'être raccordés au très haut débit. L'établissement condomois a eu les honneurs d'un aréopage impressionnant d'élus, hier après-midi, emmené par le président Malvy et le président du conseil général du Gers Philippe Martin, la députée Gisèle Biémouret et le maire de Condom Gérard Dubrac. «Nous sommes sensibles à votre visite. Elle marque l'intérêt que vous portez à notre établissement», déclare même François Cuilhé, le proviseur.

Après avoir dévoilé la plaque inaugurale sur le perron du lycée, le président a suivi une visite guidée de l'établissement dans lequel des travaux de rénovation et de ravalement ont débuté il y a quelques jours. Martin Malvy a pu constater l'équipement informatique dont disposé l'établissement. «Pratiquement un poste pour deux élèves», précise le proviseur.

D'ailleurs, le choix de Condom n'est pas anodin pour la venue présidentielle. «Le Gers est le département de Midi-Pyrénées le plus avancé en déserte de haut débit et de très haut débit», annonce en préambule de son discours Martin Malvy. Il a rappelé qu'aujourd'hui 500 établissements bénéficient de ce dispositif grâce au déploiement de la fibre optique. Ce nouveau plan Aster représente un investissement de 11,50 M€ sur une durée de quatre ans. «Dorénavant, les établissements de la région comptabilisent 40 000 postes pour 75 000 élèves», poursuit le président Malvy.

À cette occasion, Orange, partenaire historique, a récompensé Martin Malvy en lui remettant le trophée «Parole d'élus» récompensant les élus qui promeuvent des initiatives numériques des collectivités au service des territoires.

Publié le 05/09/2014 à 03:48, Mis à jour le 05/09/2014 à 08:32  Ch. C.

Retrouvez l’article sur le site de la Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/05/1945262-condom-martin-malvy-branche-le-tres-haut-debit.ht...



Inscription à la newsletter