Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Cazaubon : Jean-Pierre Pujol au collège de l’Uby.

Crée le 06/09/2014

À l'occasion de la rentrée scolaire, le vice-président du Conseil général, Jean-Pierre Pujol, Philippe Dupouy, vice-président et président de la commission de l'éducation, accompagnés de Gisèle Biemouret, députée et vice-présidente au Conseil général, du conseiller général Joël Lajux, ainsi que de l'Inspecteur d'académie, René-Pierre Halter, se sont rendus au collège de l'Uby pour rencontrer le principal Patrick Warnier, le personnel, visiter les locaux et envisager les travaux prioritaires de rénovation.

Lors de cette visite, Jean-Pierre Pujol a rappelé la politique éducative active en faveur des collèges gersois : « Chaque année, le Conseil général consacre près de 7 millions d'euros de travaux pour moderniser les collèges. Ces efforts permettent non seulement d'améliorer le cadre de vie et les conditions de travail des collégiens et des personnels, mais aussi de réduire dans un département rural, les inégalités entre les territoires. La construction du 22e collège à L'Isle-Jourdain ne pénalisera pas les autres établissements. Le Conseil général n'oublie pas les petits collèges ruraux. À Cazaubon, des travaux importants de rénovation ont été réalisés durant ces dernières années et se prolongeront dans l'avenir afin de permettre son développement. »

Un développement positif
Les travaux actuels s'intègrent dans le programme de réhabilitation progressive de ce collège : « Depuis 2010, plus de 730 000 euros ont déjà été débloqués pour soutenir son redressement. » Cet investissement dénote l'intérêt que portent les élus au collège, qui depuis plusieurs années, grâce au dynamisme des équipes pédagogiques successives, connaît un développement positif. Le collège a de nombreux atouts, notamment, ses trois bâtiments distincts, administration, restauration, et scolaire. L'amphithéâtre, le CDI moderne, la proximité du terrain de sport, qui sera prochainement rénové, ainsi que sa salle sportive couverte sont des richesses mises au profit de l'épanouissement des adolescents.
Les travaux réalisés ou en cours pour 2014 s'élèvent à 377 800 euros, et concernent notamment la réfection de l'externat (320 000 euros), le remplacement de la cuve à fioul (36 000 euros), des systèmes de sécurité incendie (15 000 euros), l'exploitation thermique et le remplacement des radiateurs (6 800 euros).

Publié le 06/09/2014 à 06h00 par Henri Portes

Retouvez l’article sur le site du Sud-Ouest : http://www.sudouest.fr/2014/09/06/jean-pierre-pujol-au-college-de-l-uby-1662796-2351.php



Inscription à la newsletter