Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Caussens : le point lecture inauguré.

Crée le 07/10/2014
Mis en place par l'association «Bibliothèque caussensoise» créée le 25 février 2014 (JORF du 8 mars 2014) dont le siège social déclaré est à la mairie, le point lecture sis à la maison des associations du village a été inauguré samedi matin en présence de Gisèle Biémouret, députée ; Jean-Claude Peyrecave, conseiller régional, et Claude Claverie, maire de la commune, ainsi que des présidents d'associations caussensoises.

Dans son discours d'accueil, Jean-Marie Soulestin, bénévole de l'association, a expliqué la genèse de ce projet et remercié la municipalité pour l'aide apportée. Puis les différentes personnalités présentes ont pris successivement la parole en souhaitant de la réussite à cette initiative et comme l'a fait remarquer Jean-Claude Peyrecave : «Il n'y a pas de petite initiative mais de bonne initiative».

Le prêt des livres se fait pendant les heures d'ouvertures, soit le mardi, de 16 heures à 18 heures, et le samedi, de 10 heures à 12 heures. À plus long terme, un système de portage à domicile des livres est envisagé et une intégration du point lecture dans le temps d'activités périscolaires mis en place avec les nouveaux rythmes scolaires est en cours.

Publié le 07/10/2014 à 03:49


Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/07/1966672-le-point-lecture-inaugure.html




Inscription à la newsletter