Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Condom : inauguration du théâtre des Carmes.

Crée le 11/10/2014
En toute logique, les artistes ont été les premiers en en fouler le sol… et la scène. Quelques jours plus tard, c'est sa marraine, Macha Méril, qui est venue souhaiter à ce bel outil une longue vie, la plus animée et riche possible. Hier soir, c'était au tour de tous ceux qui ont apporté leur contribution à la renaissance du théâtre condomois d'être conviés à l'inauguration du bâtiment restauré.

Déjà vétuste, il avait été la proie des flammes en décembre 2009. Un incendie qui a ravagé largement ses équipements et nécessité une complète réhabilitation. Resté fermé durant cinq ans, il a connu un réaménagement complet avec notamment une inversion de l'organisation de sa salle de spectacle, dont la scène est désormais implantée côté rue. Fruit de la volonté de la précédente municipalité, cet outil culturel a été donc solennellement inauguré hier soir par Jean-Marc Sabathé, aux côtés de Gisèle Biémouret, Jean-Claude Peyrecave, Christiane Pieters et Gérard Dubrac. Ce dernier a, comme l'ensemble des intervenants, salué la volonté de Bernard Gallardo et de son équipe qui ont voulu ce théâtre rénové dans le respect de son histoire et doté d'équipements performants, qui lui revient désormais de faire vivre. Comme il l'a souligné, une nouvelle page de l'histoire condomoise s'ouvre maintenant. Vecteur de développement d'un territoire, vitrine de la diversité culturelle locale, lieu de vie et d'enrichissement pour le plus grand nombre, le théâtre des Carmes peut désormais se consacrer à sa mission et se laisser approprier par le public.

Publié le 11/10/2014 à 03:49, Mis à jour le 11/10/2014 à 06:29

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/11/1969789-la-nouvelle-vie-du-theatre-des-carmes.html



Inscription à la newsletter