Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Ordan-Larroque : plus de 4 000 visiteurs autour de plantes rares.

Crée le 16/10/2014
La 12e Journée des plantes rares a connu un succès identique aux années précédentes. Marie-Line Everlet, maire, a accueilli les personnalités venues découvrir une manifestation très prisée par le grand public : «Je vous remercie d'avoir répondu à l'invitation de la municipalité et de l'association Culture et Loisirs au village, organisatrice de cette journée. C'est grâce à une poignée de pépiniéristes locaux, avec petit troc de plantes, qui a permis à cette grande journée de prendre racine. Elle rayonne maintenant au-delà de la commune, de notre département et de notre région». Pour le préfet du Gers Jean-Marc Sabathé, c'est une première : «Je suis ravi d'être à Ordan-Larroque pour cette inauguration, c'est la première fois. Bravo à la municipalité et à l'association et pour cette découverte. Même si le département ne manque pas de ce genre de manifestation, sur les plantes rares, oui, c'est la première fois. C'est très intéressant et les exposants ne sont pas avares d'explications».

Le sénateur-maire Franck Montaugé vient avec autant de plaisir chaque année : «C'est une organisation toujours aussi parfaite, avec des bénévoles à qui l'on doit cette manifestation et que l'on se doit de remercier». Gisèle Biémouret, députée du Gers, vient depuis 12 ans sur le site : «J'y viens depuis 2003, car c'est une manifestation formidable, dans un village magnifique avec des exposants aux plantes très rares. Cette journée peut rivaliser avec d'autres foires, connues depuis longtemps, Ordan y a sa place».

Pour le président Michel Garros, une certaine satisfaction est notée : «Le temps a été de la partie et nous avons eu plus de 4 000 visiteurs. Je tiens à remercier au nom de l'association les personnalités qui sont venues comme tous les ans, et plus particulièrement le préfet, qui est venu découvrir cette journée dédiée aux plantes rares».

Déjà dans les têtes des membres l'équipe de l'association, la 13e journée est en marche, la 12e foire a bénéficié d'un grand et beau soleil : «Il faut encore croiser les doigts», conclut Michel Garros.

Publié le 15/10/2014 à 03:50, Mis à jour le 15/10/2014 à 08:21

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/10/15/1972397-plus-de-4-000-visiteurs-autour-de-plantes-rares.h...






Inscription à la newsletter