Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Gisèle Biémouret s'engage contre la pauvreté aux côtés du président Hollande.

Crée le 16/10/2014

Politique - Condom (32) - Vie parlementaire

Promue la semaine dernière coprésidente de la mission d'évaluation et de contrôle des lois de financement de la sécurité sociale et chargée du rapport sur la dette des établissements publics de santé, la députée du Gers Gisèle Biémouret n'en consacre pas moins de temps à un autre dossier qui lui tient à cœur : la lutte contre l'exclusion et la pauvreté. D'ailleurs, demain 17 octobre est la journée mondiale consacrée à la lutte contre la pauvreté. La Condomoise représente l'assemblée nationale au conseil national de lutte contre l'exclusion. Mardi, elle a participé à l'agence du don en nature à Clichy à une visite aux côtés du président de la République François Hollande et Ségolène Neuville, secrétaire d'État chargée de la lutte contre l'exclusion.

Une table ronde s'en est suivie pour faire le point sur la mobilisation pour le plan de lutte contre la pauvreté avec François Chérèque, chargé du suivi de ce plan, et des représentants des associations humanitaires.
«Le plan d'action global est ambitieux», note avec satisfaction la députée. «Dans les prochains mois, d'autres chantiers importants comme les assises du travail social seront menés».

Dans son intervention, Gisèle Biémouret a également insisté sur la question de l'aide alimentaire. «Le ministre de l'Agriculture a présenté un plan de politique publique incluant cette question. Nous devons innover pour en faire, non pas un objectif en soi, mais un outil destiné d'inclusion social». Cette expérimentation, d'ailleurs, est menée actuellement dans le Gers à travers la mise en place d'une plateforme innovante visant à établir de nouvelles formes de solidarités territoriales. Parlementaire d'un département rural, elle n'a pas manqué de souligner aussi «la pauvreté dans les zones rurales qui est parfois oubliée». Dossier qui sera traité lors des assises de la ruralité que le gouvernement vient de lancer.

Ch.C.

Publié le 16/10/2014 à 03:48, Mis à jour le 16/10/2014 à 07:53





Inscription à la newsletter