Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Condom : Les ambitions pour le 43e Festival européen

Crée le 10/11/2014
Lors de l'assemblée générale du Festival des bandas, les officiels, bénévoles et sympathisants étaient venus très nombreux apporter leur soutien à l'équipe dirigeante. Force est de constater que l'édition 2014 s'est avérée un grand cru pour l'ambiance générale, la musique et aussi pour les finances. Dopé par des charges maîtrisées et 27 607 entrées payantes, soit 3 000 de plus qu'en 2013, les bénéfices sont de retour pour la dernière édition avec un montant de 33 318 euros. Des remerciements pour les bénévoles, une restauration VIP assurée par un restaurateur local, 4 000 repas servis pour les musiciens et les bénévoles avec des approvisionnements des partenaires, la bodéga sans alcool avec son rôle préventif pour la manifestation la plus sécurisée du Sud Ouest, le tout soutenu par la communication et les services de secours et institutionnels ont aidé à redresser la barre.

La toile pour assurer le succès des trois jours de fête se tisse toute l'année avec des représentations dans les salons, le succès des mardis de l'été, un partenariat avec le SUA et même un prix Festival de bandas à l'hippodrome d'Agen. En devenant régionale avec des bandas du grand Sud Ouest et des concerts de qualité, la soirée du vendredi affirme son assise tout comme le défilé gratuit en basse ville du samedi. Les prestations des bandas juniors avec le «saxo d'or» décerné par le conseil municipal des enfants s'offrent une adhésion massive. La composition musicale et le concours général aboutissent au sacre suprême du dimanche.

Avec 41 ans voués au bénévolat à l'instar de l'innovation avec la Fête à une banda, du concept de conférences auprès des lycéens, Kakou Boyer, pionnier écologique quitte son poste de coprésident. Après un hommage, Pierre Verduzan déclare : «Je vais me retrouver seul mais je suis confiant, entouré d'une équipe solide et expérimentée». Gisèle Biémouret députée, Marie-Paule Garcia adjointe au maire ont renouvelé l'engagement et la fierté pour le festival. Christian Touhé Rumeau félicite pour les retombées économiques sur le terroir en rappelant que la Communauté des communes pourra être partenaire de la culture bandas. «Les bandas, c'est Condom».
________________________________________

Pour infos

Assemblée générale. Suite au départ de Kakou Boyer, Pierre Verduzan se retrouve seul président. Les statuts de l'association doivent donc être changés. Le quorum n'ayant pas été atteint, l'assemblée extraordinaire qui devait suivre l'assemblée ordinaire a été repoussée au vendredi 21 novembre à 21 heures à la salle des associations.

Pour info : le 43e Festival européen des Bandas aura lieu les 8, 9 et 10 mai 2015.

Jeanine Quemener


http://www.ladepeche.fr/article/2014/11/10/1988286-les-ambitions-pour-le-43e-festival-europeen.html

Publié le 10/11/2014 à 03:49


Inscription à la newsletter