Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Saint-Puy : Sainte-Barbe, 111 sorties pour les sapeurs pompiers.

Crée le 26/12/2014
Lors de la Sainte-Barbe, sur le parvis de la caserne, le chef de centre de Saint-Puy, Jean-Louis Basandella, a accueilli, le capitaine Couffinal de la compagnie de la Ténarèze, le lieutenant Pontoni, représentant l'Union Départementale ; le commandant Furon, représentant le directeur du SDIS ; Gisèle Biémouret, députée ; Christiane Pieters, conseillère régionale ; Michel Labatut, le maire de Saint-Puy et ses élus ; les maires des communes desservies, les représentants de la gendarmerie ainsi que des pompiers d'autres centres de secours du département. La cérémonie devait débuter avec la revue des troupes par les autorités. Plusieurs gerbes ont été ensuite déposées sur la stèle de Claude Bordenave, pompier disparu en service commandé lors des inondations de 1977. Puis médailles et galons furent ensuite épinglés sur les tenues de cinq de nos pompiers méritants.

La cérémonie respectant à la lettre le protocole devait se poursuivre à l'intérieur de la caserne pour enchaîner avec les discours officiels. A commencer par celui du chef de centre, Jean-Louis Basandella, faisant état du bilan des interventions sur les trois dernières années : 66 interventions en 2011, 91 en 2012, 120 en 2013 et 111 en 2014 (24 incendies, 66 secours à la personne et 21 opérations diverses) soit une progression de 40 % en trois ans. L'exercice en cours a été marqué par la réception d'un nouveau CCR (camion citerne rural) et d'un VSAB (véhicule de secours aux asphyxiés et blessés). Fort de 22 pompiers dont un médecin et une infirmière, le centre de secours a vu le retour, dans ses rangs, de Denis Baurens, après plusieurs années passées à la caserne de Fleurance et l'arrivée d'une recrue féminine : Marion Dulac. Jean-Louis Basandella a également souligné l'importance de la signature d'une convention de partenariat entre le SDIS et les employeurs. Pour ce faire, il a remercié le maire de la commune et la SA Monluc, employeurs publics et privés qui libèrent leurs salariés pour assurer les secours pendant leurs temps de travail.

La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/26/2018779-sainte-barbe-111-sorties-pour-les-sapeurs-pompier....

 

Publié le 26/12/2014 à 03:52



Inscription à la newsletter