Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Gondrin : secours, interventions en baisse en 2014.

Crée le 26/12/2014
En termes d'activités opérationnelles, l'année 2014 est en baisse par rapport aux années précédentes : 106 interventions contre 121 en 2013, c'est assez rare pour le noter même si le secours à personnes est en augmentation et qu'un été pluvieux a limité les feux.

Le casernement de Gondrin fêtait samedi dernier sa traditionnelle Sainte-Barbe et le chef de centre le lieutenant Bernard Baudé affichait ainsi un bilan serein. Il n'en est pas tout à fait de même au niveau des effectifs qui draine toujours son lot d'inquiétudes en rapport de la moyenne d'âge du groupe et de la fidélisation du personnel. 2013 a vu la démission après 10 ans de Service de Sabine Saint-Loubert et de Chloé Beer. Malgré tout, il faut saluer l'arrivée de Sylvie Richiardonne, de Nicolas Saint-Avit et la mutation de la très sportive Séverine Eloire qui a dû quitter le centre voisin de Montréal du Gers. Elle en profite pour remercier chaleureusement les pompiers et la population montréalaise ainsi que les gondrinois pour l'accueil qu'elle a reçu. À noter que cette championne de France aux 1 000 mètres a terminé seconde au cross départemental de St Puy en novembre dernier. Qu'elle en soit félicitée.

Coté promotion, Jérôme Castay et Séverine Eloire ont été promu sapeur-pompier 1re classe, Jérôme Lisbani au grade de caporal et Didier Gabriel à celui de sergent-chef.

Tous ces récipiendaires ont tous été félicités par les invités présents : la députée Gisèle Biémouret, le président du Casdis, Nicolas Labeyrie, le lieutenant-colonel Guy Barthet, le commandant Christophe Claverie, et le maire de Gondrin Didier Dupront, satisfait pour sa commune du renouvellement des sapeurs-pompiers et des effectifs maintenus grâce à des locaux modernes, du matériel roulant performant (sauf la VL vieillissante) et un esprit d'esprit convivial.

Publié le 25/12/2014 à 03:51, Mis à jour le 25/12/2014 à 11:13

Retrouvez l’article sur le site de La Dépêche du Midi : http://www.ladepeche.fr/article/2014/12/25/2018212-secours-interventions-en-baisse-en-2014-2014.html



Inscription à la newsletter