Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Roquepine : une petite commune qui veut être entendue.

Crée le 17/01/2015


En présence de Mme la députée Gisèle Biémouret et de M. Jean-Claude Peyrecave, conseiller régional, le maire Thierry Colas ouvre cette cérémonie sur la minute de silence en hommage aux victimes des attentats terroristes. Ensuite, il remercie son prédécesseur Bernard Bourrousse pour toutes ces années passées au service des Roquepinois et à qui la commune doit le premier chemin de randonnée labellisé. Puis, Thierry Colas énumère les actions menées à terme, bien souvent grâce à un bénévolat sans faille, entre autres la conservation du patrimoine avec la rénovation de l'ancien «travail» au sein du village servant à ferrer les vaches ou le réaménagement des abords du cimetière. Pour l'année en cours, on notera que l'aménagement d'un terrain de pétanque, la réparation de la voirie jouxtant le château, sont au programme. Puis Thierry Colas détaille les transferts de compétence à venir vers la communauté de communes et conclut : «Je fais le vœu également que les débats à venir, au sein du conseil communautaire, se déroulent de manière plus apaisée et constructive. Il faut que la voix de nos petites communes au sein du territoire soit respectée et entendue, tous les habitants du territoire doivent être considérés à la même hauteur».

Cédant la parole à Jean-Claude Peyrecave, conseiller régional, celui-ci rappelle à quel point les nombreuses réactions à travers le monde suite aux attentats étaient un message fort adressé à la barbarie ainsi que l'importance de notre rôle électeur dans les prochaines échéances qui s'annoncent. Il a tenu également à être solidaire au vœu du maire, en affirmant que les petites communes devaient être considérées au même niveau que les plus importantes et leurs maires soutenus ainsi que reconnus, au regard du temps important qu'ils consacrent à leurs concitoyens et à la collectivité.

Quant à Mme la députée, elle a confirmé ce message de soutien aux maires dont le rôle de proximité est essentiel et réitère l'importance de la liberté d'expression suite aux derniers événements. Les discours terminés, les Roquepinois et les élus se sont retrouvés autour du verre de l'amitié.

Publié le 17/01/2015 à 03:52   La Dépêche du Midi
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/17/2030742-une-petite-commune-qui-veut-etre-entendue.html



Inscription à la newsletter