Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Valence/Baïse : Bernard Cazeneuve inaugurera la caserne.

Crée le 16/01/2015


Le député Philippe Martin, président du Conseil général et conseiller général du canton de Valence, a présenté ses vœux dimanche en fin de matinée en présence de la députée et conseillère générale, Gisèle Biémouret, du maire de Valence, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, des maires du canton, et de nombreux Valenciens.

« La commune de Valence aura toute sa place et mobilisera toute mon énergie pour redevenir ce chef-lieu qui compte dans la Ténarèze », assure Philippe Martin. L'occasion pour le conseiller général de citer parmi les nombreux projets, cinq d'entre eux qui retiennent particulièrement l'attention.

Il s'agit de la création d'une maison de santé pluridisciplinaire « dont Valence a besoin », du chemin de halage transformé en chemin piétonnier qui reliera le port à l'abbaye, de nouveaux investissements sur Flaran, à la ferme de la Madeleine avec, aussi, la création d'un nouveau parking, et l'achèvement de la caserne des pompiers.

« Cette nouvelle caserne, si longtemps espérée, est un symbole, j'ai souhaité, dévoile-t-il, donner à son inauguration une dimension particulière. C'est pourquoi j'ai demandé au ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui m'a donné son accord de principe d'honorer de sa présence à la mi-février, son inauguration. »

Redéfinir un projet commun
Avec beaucoup d'émotion, Philippe Martin a évoqué dès le début de son discours les attentats de la semaine dernière. « L'année 2015 a débuté par une tragédie qui a ébranlé notre nation tout entière. Plus encore que la crise qui dure, ce drame interpelle les responsables politiques sur leur capacité à réunir ce pays autour d'un projet commun de société qui réunisse les républicains. »
Poursuivant sur le thème du rassemblement, Philippe Martin a expliqué les « résultats » et « le bilan de l'action de la majorité départementale, qui illustre la double ambition de sécurité de notre mode de vie et d'attractivité de nos territoires. »

Après avoir développé les diverses réalisations départementales de ces quinze dernières années, (Internet haut débit, construction du collège de l'Isle-Jourdain, désenclavement routier, création d'une agence départementale d'ingénierie territoriale…).

Publié le 16/01/2015 à 06h00 par Jean-Bernard Wiorowski
http://www.sudouest.fr/2015/01/16/bernard-cazeneuve-inaugurera-la-caserne-1798807-2679.php




Inscription à la newsletter