Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Saint-Orens-Pouy-Petit : vœux depuis le cœur du village rénové.

Crée le 21/01/2015
Au cœur du village rénové l'année dernière, le maire Michel Mesté, entouré de son conseil municipal, en présence de Mme la députée Giséle Biémouret et de M. Jean-Claude Peyrecave, conseiller régional, a présenté les vœux de la municipalité à la population saint-orinoise venue en nombre.

Après une minute de silence pour les victimes des attentats terroristes, le maire rappelle que l'année 2014 a vu l'aboutissement des travaux d'aménagement de la place de l'Eglise, de certaines ruelles et de la mise en accessibilité de l'église, en tout 350 m2 de surface qui a été entièrement refaite en calcaire désactivé avec de la pierre d'Aurignac s'intégrant parfaitement dans l'architecture du village. Par la même occasion, ont été refaites à neuf les canalisations d'assainissement, le problème du flux d'eau lors de gros orages causant des dégâts chez les riverains étant ainsi résolu. La dépense totale de
50 810 euros ne sera supportée par la commune qu'à hauteur de 31 484 euros, le reste étant pris en charge par les diverses subventions d'Etat, de la région ainsi que de la réserve parlementaire. Michel Mesté remercie les artisans pour leur professionnalisme et leur concours lors de ces travaux.

De manière plus générale, il remercie tous les bénévoles des associations, sans oublier Bernard, l'employé municipal, pour sa disponibilité.

L'année 2015 verra la réalisation de deux logements au sein de l'ancienne école, les dossiers de subvention étant déposés. Cédant la parole à Jean-Claude Peyrecave, conseiller régional, celui-ci émet des vœux solidaires afin que la République reste debout, rappelant ainsi en cette année électorale la nécessité d'aller voter pour conserver les valeurs de la démocratie. En s'adressant au maire : «Vous avez un patrimoine, un bâti, à mon sens un trésor qu'il faut continuer à mettre à l'avant, la région Midi-Pyrénées sera toujours à vos côtés».

Quant à Mme la députée, rappelant l'évolution des contours des cantons, elle conclut : «Chaque village et ville sont uniques et complémentaires dans la Ténarèze. Ce sont des joyaux».
La Dépêche du Midi

Publié le 21/01/2015 à 03:53, Mis à jour le 21/01/2015 à 08:20
http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/21/2033236-voeux-depuis-le-coeur-du-village-renove.html



Inscription à la newsletter