Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Maignaut-Tauzia : vœux de solidarité et confiance en l'avenir.

Crée le 29/01/2015
Il y avait beaucoup de monde pour suivre la traditionnelle allocution des vœux du maire Francis Dupouy. C'est entouré de son conseil municipal, de Philippe Martin, député, président du conseil général ; de Gisèle Biémouret, députée ; de Christian Touhé-Rumeau, président de l'office de tourisme de la CCT ; de Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence-sur-Baïse ; Claude Claverie, maire de Caussens, et de Francis Ballerini, maire d'Ayguetinte, que l'édile est intervenu.

Francis Dupouy, avec sa repartie habituelle, a présenté ses vœux et ceux du conseil municipal en faisant un bilan de l'année écoulée, rappelant que le projet de mise en place de panneaux solaires sur le toit de la salle des fêtes avait été refusé par les Bâtiments de France prétextant la présence d'un site classé (le pigeonnier octroi en occurrence !) à proximité !

Le maire est revenu sur la non prise de compétence scolaire de la communauté de communes de la Ténarèze, pourtant le conseil municipal, après de longs et houleux débats, avait voté l'adhésion de la commune à ce projet. Espérant que cette prise de compétence revienne à l'ordre du jour dans la communauté de communes de la Ténarèze, il y en va de l'avenir de nos enfants, a-t-il précisé.
Suivait l'intervention de Philippe Martin, toujours égal à lui-même dans sa commune. L'élu a salué la présence de beaucoup d'enfants à cette cérémonie, preuve de la vitalité du village, leur souhaitant de «vivre ensemble dans l'harmonie la plus grande».

Christian Touhé-Rumeau a conclu en insistant sur le fait que le tourisme est une véritable activité économique et que l'office de tourisme de la Ténarèze vient d'être labellisé en 1re catégorie. Après les remerciements d'usage, Francis Dupouy a tenu à mettre à l'honneur les anciens conseillers municipaux qui ont participé pendant des décennies à la vie de la commune et a remis la médaille d'honneur de la ville à Raymond Daries pour ses 43 années de conseiller municipal.

La Dépêche du Midi

http://www.ladepeche.fr/article/2015/01/29/2039198-voeux-de-solidarite-et-confiance-en-l-avenir.html

Publié le 29/01/2015 à 08:00



Inscription à la newsletter