Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Valence-sur-Baïse : des arènes survoltées par un VCGB de gala.

Crée le 08/02/2015
Des arènes bondées comme au bon vieux temps faisant resurgir des souvenirs aux plus nostalgiques des supporters «vert et blanc», une présentation de match assez spectaculaire avec la salle plongée dans le noir et des jeux de lights et deux flammes énormes accompagnent l'entrée des acteurs sur le parquet. «Pipas», la mascotte du VCBG, fait sa première apparition de l'année. La banda Los Valencianos est fidèle au rendez-vous pour donner le «la» à des supporters qui ne demandent qu'à s'enflammer. Une trentaine de bénévoles du club local ont travaillé dès les premières heures de la matinée pour faire de ce derby une splendide fête du basket gersois.

Avant la rencontre, une réception a été organisée en présence des partenaires privilégiés du club et des maires du canton. En première ligne, dans les gradins, un aréopage d'élus et de candidats. Il n'en manquait pas un à l'appel, au premier rang desquels Philippe Martin, le président du conseil général, la députée Gisèle Biémouret, Gérard Dubrac et Marie-Thérèse Brocca-Lannaud, maires respectivement de Condom et de Valence-sur-Baïse. Rapidement, au fil du match, les supporters locaux vont se rassurer au vu de la prestation exceptionnelle de leurs poulains. En revanche, pour les Auscitains, c'est assez difficile d'assister au naufrage des siens. Les «vert et blanc» sont de gala, en ce vendredi soir, et le public exulte, bien aidés par la banda.

A 60 secondes du trille final, le public se lève et se lance dans une standing-ovation, alors que les premières notes de «Paquito Chocolatero» résonnent, annonçant la belle victoire du VCGB. Une liesse générale embrasse le parquet avec cette communion entre des joueurs heureux et un public plus que comblé.

Ch.C

Publié le 08/02/2015 à 03:50



Inscription à la newsletter