Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Condom : à l'Espace Saint-Michel, la culture et le lien social.

Crée le 15/02/2015
La présidente de l'Espace Saint-Michel, Marie-Claude Montané, se réjouit du succès de la saison artistique 2014. Les 7 500 visiteurs confirment le rôle majeur de l'association dans le domaine artistique et culturel de la cité. Le nombre d'adhérents passé de 40 à 180 en trois ans en est un témoignage encourageant. La réussite des soirées de vernissage, dont certaines réunissaient 200 personnes, est le fruit des rencontres et des échanges des fidèles adhérents mais aussi d'un nouveau public attiré par la notoriété de l'Espace communal et des artistes. Le rayonnement et la reconnaissance s'étendent au niveau régional.

La saison 2014 s'est articulée autour des grandes thématiques Terre d'artistes, Arts en Ténarèze, Arts et rencontre et Amitiés et partages. Ce rythme permet de lancer la saison et donner un élan avec des artistes connus. L'Espace porte les couleurs européennes grâce à quinze ans d'amitié avec les artistes britanniques. La rentrée de septembre attire la curiosité avec la découverte de talentueux artistes n'ayant jamais exposé à Condom. Cette ultime exposition marque les esprits et donne envie aux connaisseurs et aux néophytes de revenir avec enthousiasme la saison suivante. Les expositions participent aussi à l'éveil artistique des enfants. Avec le soutien de Christophe Basseto, les scolaires ont pu apprécier, une ouverture à faire perdurer. «Amitiés et partages» offre la solidarité de la Croix-Rouge avec les foires aux livres et aux vêtements. Le marché de Noël en partenariat avec le comité de quartier a fait scintiller l'Espace et ses abords. Ces jours festifs ont mobilisé les bénévoles soutenus par les sponsors et partenaires qui dans un esprit d'équipe et de camaraderie permettent aussi d'équilibrer le budget. Des artistes éclectiques amateurs et majoritairement professionnels, animés par le plaisir de création et d'invention, offrent de belles surprises dans une surface d'exposition améliorée.

«Monter en gamme avec des artistes de talent et garder une démarche d'initiation à l'art contemporain» restent les priorités. Gisèle Biémouret et Gérard Dubrac ont largement salué le professionnalisme de cette équipe qui enrichit la vie culturelle locale.

J.Quemener.

Publié le 15/02/2015 à 03:49



Inscription à la newsletter