Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Valence/Baïse : une hausse de 7 % des interventions.

Crée le 26/02/2015

C’est dans le nouveau Centre de secours et d'incendie, récemment inauguré par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, que s'est déroulée samedi dernier la cérémonie de la Sainte-Barbe.
Pour l'occasion, le chef de centre, le capitaine Jean-Pierre Sainz, a accueilli le colonel Guy Barthes représentant le Sdis, le capitaine Thierry Coufinal, chef du groupement nord, le capitaine Raymond Dutoya, président de l'UD du Gers, la députée Gisèle Biémouret, et le maire de Valence, Marie-Thérèse Broca-Lannaud.

Lors de son intervention, Jean-Pierre Sainz a détaillé l'activité du centre pour l'année 2014, qui a reçu, en juin dernier, à l'abbaye de Flaran, le congrès départemental des sapeurs-pompiers. Au niveau de l'activité, celle-ci est en augmentation de 7 %, soit passant de 167 à 179 interventions.
D'autre part, trois recrues ont été enregistrées (Lucas Domingues, Benjamin Verlinden, Mathieu Despax), ainsi qu'une mutation - de Corse - avec le sapeur, Johan Boccarossa. À noter que le docteur, Martine Baron, ayant cessé son activité professionnelle, ne sera plus le médecin capitaine du centre de secours. Au chapitre sportif, même si les résultats sont bons en cyclisme et rugby, « la palme revient, selon Jean-Pierre Sainz, à Pascal Berger qui a remporté le 1 000 mètres départemental et qui a fini troisième en régional, ce qui lui a permis de se qualifier pour la finale nationale ».
Grade de caporal-chef

Après avoir remercié les différents acteurs qui ont participé à la construction et au financement du centre de secours, Jean-Pierre Sainz « n'oublie pas l'aide financière que nous apportent la commune de Valence et celles que nous desservons ».

Au cours de cette cérémonie, les caporaux, Pascal Berger et Charly Moreton ont reçu le grade de caporal-chef.

Publié le 26/02/2015 à 06h00 par Jean-Bernard Wiorowski



Inscription à la newsletter