Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Fnaca : le congrès départemental accueilli dans la cité en 2016.

Crée le 22/11/2015
C'est par une minute de recueillement en souvenir de ceux qui les ont quittés que le président André Casabonne a ouvert l'assemblée générale de la Fnaca durant laquelle il a souhaité «aller à l'essentiel».

La section cantonale se porte bien avec 183 adhérents, 3.200 au niveau départemental et 325.000 au niveau national. Les 12.000 nouveaux adhérents sont la preuve de son attractivité. Localement, les activités ont été bien élargies avec les nombreuses participations aux manifestations patriotiques. Le succès de mini-séjours touristiques suivis par 110 personnes est la preuve d'une fidélité réconfortante pour les organisateurs. Sur le plan revendicatif, depuis un siècle, «le monde combattant qui était en situation de revendication est passé au stade de la vigilance. Il faut être attentifs en particulier sur les retraites», a souligné le président. Des remerciements ont été faits aux porte-drapeaux pour leur assiduité, leur sens du devoir et de la solidarité. Le nouveau porte-drapeau, Mario Manente, étoffe le bureau. Le trésorier Jean-Claude Ferarini a exposé de saines finances. Des voyages sont en projet pour 2016, dont un en Languedoc du 14 au 16 juin avec, déjà, 46 inscriptions. Un appel est lancé aux bénévoles pour le congrès départemental dans la cité le 5 juin. La cathédrale, le cloître et la salle Pierre-de-Montesquiou seront investis par le vice-président national, des personnalités civiles et militaires, 600 personnes et 80 drapeaux.

Faisant suite aux attentats de Paris, Gisèle Biémouret s'est adressé aux adhérents : «Vous avez beaucoup souffert dans votre chair, je suis fière d'être avec vous. On se rend compte de ce que vous avez vécu». Serge Marty, président du Souvenir français, en a appelé aux participants pour développer l'esprit de volonté et de sacrifice des enfants qu'il sera heureux d'accueillir. Le DVD de Jean-Pierre Gaildraud, «L'Algérie, des voies romaines aux 4 voies», a présenté les souvenirs, l'historique et la géographie algérienne. André Casabonne prépare son 1er ouvrage historique, pédagogique et mémoriel, «L'Algérie au fil de l'oued», qu'il espère faire découvrir lors de l'assemblée générale de 2016.

Jeanine Quemener.

Publié le 22/11/2015 à 03:52, Mis à jour le 22/11/2015 à 08:58

http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/22/2222262-le-congres-departemental-accueilli-dans-la-cite-e...



Inscription à la newsletter