Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Saint-Puy : Sainte Barbe, les pompiers sont intervenus 122 fois.

Crée le 30/12/2015
Les sapeurs pompiers du centre de secours de Saint-Puy viennent de fêter leur sainte-patronne en présence du maire de la commune, Michel Labatut, des maires des communes desservies, de Gisèle Biémouret, députée ; du commandant Christophe Claverie : représentant le directeur du SDIS ; du capitaine Thierry Couffinal, commandant de la campagne Ténarèze-Lomagne et de Pierre Courpron : représentant le président de l'union départementale.

Avant d'énoncer le bilan des activités de l'année, Jean-Louis Basandella, en sa qualité de chef de centre, a commencé son discours en rendant hommage à Yvan Mouhatcheff, disparu il y a quelques mois, à l'âge de 89 ans. Yvan intégra en 1949 le corps des sapeurs-pompiers de Saint Puy et prit sa retraite après 35 ans de service. Le bilan opérationnel montre une progression du nombre des interventions : 122 pour cette année, contre 112 en 2014. Des interventions déclenchées en majeure partie pour du secours à la personne et durant les mois de juin et juillet pour de nombreux incendies ; soit un constat d'augmentation de 40 % en cinq ans.

Au niveau des effectifs, le centre compte 25 pompiers dont une infirmière et un médecin. Au cours de l'année, deux nouvelles recrues ont intégré les rangs ; Antony Lemaitre qui arrive du SDIS 77 et Julien Loussouarn du centre de secours de Castéra-Verduzan, tous deux domiciliés à Saint-Puy. Sur le plan sportif, cinq pompiers du centre ont participé au cross départemental à Miélan et Patrick Bordignon a participé également au cross régional qui s'est déroulé à Mazères dans l'Ariège.

En conclusion, Jean-Louis Basandella, chef de centre remerciait la compagnie pour son soutien administratif, la mairie et la SA Monluc pour l'excellent rapport de travail et de collaboration, ses hommes
pour leur sérieux et leur dévouement sans oublier l'amicale pour l'organisation des manifestations.

Publié le 30/12/2015 à 03:54

http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/30/2247071-sainte-barbe-les-pompiers-sont-intervenus-122-foi...



Inscription à la newsletter