Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Valence/Baïse : optimisme de rigueur aux vœux municipaux.

Crée le 13/01/2016
C'est devant plus de 300 personnes que la municipalité a présenté, dimanche, à la salle des fêtes, ses vœux pleins d'optimisme à la population. Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence, entourée de son conseil municipal avec à ses côtés Gisèle Biémouret, députée ; Christian Touhé-Rumeau, président de l'OT de la CCT, et des maires et élus de la CCT. Après 18 mois à la tête de la commune, d'importantes décisions pour l'intérêt de Valence et pour les Valenciens ont été prises comme l'édile de la commune l'a souligné au cours de son allocution. Rappelant toutes les réalisations et les projets en cours et ils sont nombreux, très nombreux ! Deux grands projets attirent l'attention du conseil municipal : la Maison de santé pluridisciplinaire, un dossier en bonne voie qui vient de recevoir l'agrément de l'ARS, et l'école maternelle, que nous entendons parler depuis 7 ans. A ce jour, la reprise du dossier avec le cabinet Addenda a permis de déposer le permis de construire, elle sera implantée dans les locaux de l'ancienne Poste.

Dans son intervention, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, après avoir précisé que l'ouverture en mairie de l'Agence postale communale, dans un lieu entièrement rénové aux frais de la Poste et que l'agent communal qui officie c'est la Poste qui règle à la commune une indemnité conséquente pour ce travail. Ce service ne grève en rien les finances communales, cela étant dit, Mme le maire a tenu à remercier tous ceux qui participent à la vie de la commune, agents territoriaux, pompiers, gendarmes et associations valenciennes qui œuvrent avec bonheur à la vie de la commune.

Sont intervenus brièvement la députée et le président de l'OT de la Ténarèze. Tous deux ont tenu à rappeler tout l'intérêt qu'ils portent à la commune, assurant l'édile de la commune de leurs soutiens aux multiples projets que porte la commune de Valence-sur-Baïse.

La Dépêche du Midi

Publié le 13/01/2016 à 03:52, Mis à jour le 13/01/2016 à 08:20



Inscription à la newsletter