Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Valence sur Baïse : Sainte-Barbe, Jean-Pierre Sainz à l'honneur.

Crée le 22/01/2016


Samedi, le centre de secours de Valence-sur-Baïse a fêté la Sainte-Barbe 2015. Effectifs en rangs serrés, casques rutilants, haches à l'épaule, c'est parés de leurs atours de cérémonie sous les ordres du capitaine Thierry Couffinal qu'ont été accueillis : Christophe Saint-Sulpice, directeur de cabinet du préfet ; Philippe Martin, député, président du conseil départemental ; Gisèle Biémouret, députée ; Bernard Gendre, président du CASDIS ; le lieutenant-colonel Éric Meunier, commandant du SDIS ; le commandant Raymond Dutoya, président de l'UD, et Marie-Thérèse Broca-Lannaud, maire de Valence.

Moment d'émotion quand Philippe Martin a remis le grade et le képi de commandant honoraire à Jean-Pierre Sainz, ainsi que les grades aux nouveaux promus, Thierry Despax et Fabrice Pelalo, nommés sergent, et Benjamin Verlinden et Mathieu Despax nommés première classe. Le plus émouvant a sans nul doute été la passation de commandement du centre de secours entre le commandant Jean-Pierre Sainz et le lieutenant Jean-Pierre Ménaspa avec la remise du drapeau au nouveau chef de centre.

C'est le commandant honoraire Jean-Pierre Sainz qui ouvrait la série des discours en disant toute son émotion pour ce départ à la retraite, félicitant au passage le lieutenant Jean-Pierre Ménaspa pour sa nomination ainsi que son adjoint l'adjudant-chef Jean-Marc Pivotto. Il a ensuite rappelé que les interventions sont en légère hausse ( 16 %). Les différents discours prononcés ont fait une rétrospective de l'année écoulée avec en particulier l'inauguration du centre par Bernard Cazeneuve.

Le mot de la fin est revenu à Philippe Martin qui a remis à Jean-Pierre Sainz, la médaille d'honneur du département pour tous les services rendus.

Publié le 22/01/2016 à 03:53, Mis à jour le 22/01/2016 à 07:47

La Dépêche du Midi



Inscription à la newsletter