Gisèle Biémouret

Députée du Gers

Bienvenue sur le site de Gisèle Biémouret Une députée à votre écoute et au service du Gers

Presse locale

Larroque Saint Sernin : cérémonie des voeux.

Crée le 23/01/2016
Cette cérémonie a été l'occasion de porter un hommage à Martine Estève partie à la retraite

Samedi 23 janvier en milieu d’après-midi le maire, Jean Rodriguez et le Conseil Municipal, accueillaient les Larroquois pour la traditionnelle cérémonie des vœux à laquelle étaient invités la députée et Conseillère Départementale, Gisèle Biémouret, et les maires des communes voisines.

Récemment élu, le 31 mars 2015, le maire Jean Rodriguez après avoir rappelé « que cette cérémonie est un moment d’échanges et qu’un village c’est comme une famille », dévoila le programme 2016. Lequel consistera a réaliser des travaux au cimetière et de commencer ceux à la maison Lamarque située juste à l’entrée du village. Il précisa que le CCAS continuera à fonctionner comme en 2015 avec diverses actions. Quant au PLU qui est accepté et signé depuis 2014, le PLUI « va être élaboré ».

Enfin, bonne nouvelle pour les Larroquois, Jean Rodriguez affirme « qu’il n’y aura pas de pression fiscale ». Par contre « il regrette qu’il est difficile de se faire entendre au niveau de la Communauté de communes de la Ténarèze ».

Puis ce fut l’hommage à la secrétaire de mairie, Martine Estève, partie à la retraite le 31 décembre 2015

Rentrée le 15 janvier 1982 à la mairie, elle aura connu et servi cinq maires à Larroque-Saint-Sernin, (Frédéric Duffour, René Bourguignon, Jean Martin, Jean-François Sopena, Jean Rodriguez). Elle exerça aussi sa profession de secrétaire de mairie en parallèle à Saint-Orens-Pouy-Petit et Roquepine.

Ce sont ses trois derniers maires qui se sont retrouvés pour lui rendre un hommage appuyé, chacun à sa manière, pour ses compétences, sa rigueur, et sa disponibilité. Jean Martin avec une éloquence certaine lui rappela « les bons moments lorsqu’ils allaient à la même école » et « qu’ils se sont retrouvés longtemps après ici à la mairie ». Jean-François Sopena aborda son hommage d’une façon plutôt humoristique en lui donnant quelques conseils pour aborder dans les meilleures conditions sa vie de retraitée. Enfin, Jean Rodriguez loua son travail de secrétaire de mairie qui est le maillon essentiel entre les élus et les administrés.

Après la remise des cadeaux, et autour du verre de l’amitié, ce fut le moment d’apprécier la traditionnelle galette.

Jean-Bernard Wiorowski

23.01.2016 20h55

http://lejournaldugers.fr/article/larroque-saint-sernin-voeux-de-la-municipalit/9291



Inscription à la newsletter